DANSE CREATIVE

pour les 3-6 ans

Développer l'imaginaire des plus petits à travers l'expression corporelle, se nourrir de l'univers de l'autre et partager son monde, garder sa liberté d'esprit et de mouvement dans une danse créée de son envie et de sa propre expression, en étant guidé par le jeu et la musique.

CORPS DANSANT

pour les 8-12 ans

De façon ludique, découvrir son corps et comprendre comment il fonctionne.

Le cours commence par une introduction à une partie anatomique (qu'est-ce qu'un poumon, à quoi ressemble-t-il, quelle place prend-il dans le corps, à quoi sert-il, comment fonctionne-t-il?).

A partir de la conscience de cet élément corporel, découvrir les mouvements naturels qu'il génère et développer une danse organique.

Apprendre à respecter son corps dans ses limites et dans toutes ses possibilités.

ET POUR LES 7 ANS?

7 ans est un âge charnière et chaque enfant évolue à son propre rythme. Aussi, afin de ne créer aucune frustration, c'est en discussion avec les parents que nous choisirons le cours adéquat -Danse créative ou Corps dansant- pour lui.

APPRENTISSAGE CHOREGRAPHIQUE

pour les 13-18 ans

Pendant toute l'année nous apprendrons les bases de la composition chorégraphique: explorer les différentes formes de mouvements, développer le vocabulaire physique, découvrir les déplacements dans l'espace, apprendre le phrasé rythmique, exprimer ses sensations, mettre en forme ses émotions et/ou une histoire, pour ensuite créer sa propre chorégraphie mais aussi savoir comment l'apprendre aux autres.

Ouvert à tous, il n'est pas nécessaire d'avoir un prérequis dans quelque forme de danse.

Photos©Nathalie Frennet

©Julie Tarelho-Rosebud2017